Certification professionnelle de niveau 5 enregistrée au RNCP par décision du Directeur général de France Compétences en date du 10/02/21 publiée au JO du 21/04/21, délivrée sous l’autorité de Science-U Lyon
Cette certification RNCP vous intéresse pour votre établissement ?
Les principales activités de l’Assistant chef de projets événementiels se déclinent autour de 4 axes :
Développer le réseau professionnel : l’Assistant chef de projets événementiels identifie les clients potentiels sur son périmètre d’activités pour initier la démarche commerciale du chef de projets. Il suit les tendances du marché de l’évènementiel pour contribuer à maintenir sa structure en prise avec les attentes potentielles du marché. Il identifie les prestataires et leur offre pour anticiper les besoins dans le cadre de futurs projets.
Organiser l’évènement : A partir du cahier des charges de la prestation négociée par sa hiérarchie avec le client, L’Assistant chef de projets événementiels participe au brainstorming, source les prestataires potentiels, établit des cahiers des charges à destination des prestataires pré sélectionnés. Il analyse les propositions obtenues et aide le Chef de projets événementiels à la sélection finale des prestataires.
Assurer le bon déroulement de l’évènement : l’Assistant chef de projets événementiels s’assure de la bonne mise en œuvre des phases de réalisation de l’événement sur son périmètre d’action pour limiter les imprévus et contribuer à la réussite.
Communiquer autour de l’évènement : l’Assistant chef de projets événementiels réalise ou fait réaliser des supports de communication pour assurer la visibilité de l’événement et crée et anime selon une communication ciblée, des communautés virtuelles pour développer les relations avec ses publics.
Le référentiel d’activités, de compétences et d’évaluation est consultable et téléchargeable dans son entièreté sur la fiche RNCP
L’obtention de chaque bloc de compétences fait l’objet de la délivrance d’une attestation de compétences.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la délivrance de la certification.
Le certificateur assure l’organisation du jury et la délivrance de la certification. Le jury est composé au minimum de 4 professionnels dont 2 employés, 2 employeurs, le directeur d’établissement ou son représentant.
Vous êtes un organisme de formation, une école, vous souhaitez proposer ce titre ?